Le Cinquième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cinquième

Un lien pour les réunir
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 livre un jours, livres toujours

Aller en bas 
+5
Capitaine Flam
Chapi Chapeau
miss_winnie
Le Cinquième
revelati
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptyVen 25 Aoû - 15:22

Qu'est ce que vous lisez, qu'est ce que vous aimez? D'abord, est ce que vous aimez lire?
Pour moi, un livre c'est comme mon oxygène, je ne pourrais pas vivre sans, j'en lis environ 1 par jour, au minimum 3 par semaine quand je me restreind mais c'est dur.
En ce moment je lis des romans de Paolo Cuellho et je suis fan!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Et vous, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptyVen 25 Aoû - 16:54

Lire est pour moi une souffrance. Je l'ai vécu comme une obligation à l'école. Je trouve ça rébarbatif et pénible. Pourtant je ne lis pas trop mal. Et le mystère là-dedans, c'est que de l'avis de mes profs de fac, j'ai une bonne "matérialité langagière". Entendez par là que j'écris bien.

Malgré tout, certains bouquins m'ont plu, mais j'en lis très peu, et souvent quand je m'y trouve forcé. Mon dernier roman, c'est "L'Arbre du Dieu Pendu" d'A. Jodorowski. Une sorte d'arbre généalogique romancé et mythologique.

Mais les bouquins les plus fréquents que j'ai lus ces dernières années sont des écrits professionnels, et ça date... de mon mémoire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptyVen 25 Aoû - 17:05

c'est vraiment domage, il y a une réelle richesse dans les livres qui te permet de voyager tous les jours et de réver d'ailleurs et d'ici
Revenir en haut Aller en bas
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptyVen 25 Aoû - 17:10

il y a un texte que j'ai relu aujourd'hui et que j'adore, je vous le livre et vous me direz ce que vous en pensez :
Toute chose a son heure, et il a un temps pour tout sous le soleil.
Un temps pour naître et un temps pour mourir;
. un temps pour planter et un temps pour déraciner.
Un temps pour tuer et un temps pour guérir;
. un temps pour démolir et un temps pour construire.
Un temps pour pleurer et un temps pour rire;
. un temps pour se lamenter et un temps pour danser.
Un temps pour jeter des pierres et un temps pour ramasser de pierres;
. un temps pour embrasser et un temps pour fuir les embrassades.
Un temps pour chercher et un temps pour perdre;
. un temps pour garder et un temps pour jeter.
Un temps pour déchirer et un temps pour coudre;
. un temps pour se taire et un temps pour parler.
Un temps pour aimer et un temps pour haïr;
. un temps pour la guerre et un temps pour la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptyVen 25 Aoû - 17:32

Je n'arrive pas à en penser quelque chose... Suspect

Moi je suis un gros naïf, je préfère penser qu'il n'y a que des temps pour la paix et l'amour, et que les autres temps sont des temps perdus^^ Razz


Pour ce qui est des livres, le peu que j'ai lu m'a indéniablement apporté quelque chose, mais je n'y peut rien, je souffre quand je lis. Lire me fatigue, lire m'est pénible, plus pénible qu'arracher des mauvaises herbes ou porter des brouettes de pierre...

Par contre, je dois avoir un souci avec mon ego Embarassed car j'adore me lire... Je ne souffre pas à ce moment... Ça craint Neutral Quand j'écris, je suis capable de relire dix, vingt fois mon texte. Il m'arrive de relire quelque chose que j'ai écris il y a six mois, voire plus... Embarassed Voilà, je suis dévoilé, tout nu, avec un ego plus gros que l'arc de triomphe... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptyVen 25 Aoû - 18:52

Je pense effectivement que ce texte fait référence à des choses dont nous n'avont pas l'habitude (pour la plupart d'entre nous, nous n'avons pas connu la guerre) mais imagine son optimisme et son pacifisme s'il avait été écris pour ou par un palestinien (ou un libanais) de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptyVen 25 Aoû - 20:56

revelati a écrit:
mais imagine son optimisme et son pacifisme s'il avait été écris pour ou par un palestinien (ou un libanais) de nos jours.

Mouais, mais il est quand même écrit : . un temps pour la guerre et un temps pour la paix... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptyVen 25 Aoû - 20:57

Et oui, mais si c'est écrit dans un pays qui est en guerre au moment de l'écriture ca change tout.
En plus il a été écrit il y a plus de 1000 ans et les civilisations étaient beaucoup moins pacifiques que de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
miss_winnie
Lapinou ridicule
miss_winnie


Nombre de messages : 92
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptyVen 25 Aoû - 21:08

moi aussi je lis beaucoup surtout marguerite duras j.d salinger nicola sirkis emile zolas (pour germinal surtout) ,le livre d'hitler mein kampf et tous les livres sur lui aussi et non je ne suis pas pro-nazi je precise
Revenir en haut Aller en bas
Chapi Chapeau
1er prix de comique
Chapi Chapeau


Nombre de messages : 1310
Localisation : Tu vois le centre de la Galaxie.....ba c'est pas là ^^
Date d'inscription : 16/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptyVen 25 Aoû - 21:45

un sujet très intéressant (comme les autres)

pour moi lire = vie...(enfin ct avant que je connaisse Flam, aujourd'hui si on m'enlève le portable je meure)

on peut m'enlever tout (musique, sorties, ordi, crayons (graphisme))
je survivrai, mais si on m'enlève les livres....
autant que je saute par ma fenêtre....

je lis souvent entre 1 livre ou 2 par jour en période non-scolaire....
durant les cours c'est moins facile...

je lis toutes les catégories de livre sauf le spoliciers, jtrouve toujours le meurtier avant la fin....

une écrivain que j'apprécie beaucoup Amélie Nothomb, c'est oeuvres sont légères et fluides, avec des sujets recherchés comme Acide Sulfurique...son message passe simplement mais efficacement...

attachée à Anna Gavalda, que j'ai découvert comme tout le monde par Je l'aimais...qui s'est attaché à une histoire personnelle enfin je le savais pas encore puis j'ai lu Ensemble, c'est Tout...oeuvre que j'ai ouvert mais jms refermée, tellement elle vous prend et vous emporte...

et encore je passe Le Petit Prince, oeuvre de mon enfance...que ma grand mère me lisait le soir, avant de dormir...
je le lis au moins une fois par moi si c'est pas plus...
(je t'aime mon Petit Prince ) Embarassed

eun livre aussi que je vous conseille, Maurice Dénuzière avec les Trois Chênes et Les Raisins de La Colère de Steinbeck...des romans...."ouahhh" pas d'autres mots...

mais mon oeuvre préfèrée reste et restera Les Fleurs du Mal de Baudelaire...
certes la noirceur de l'oeuvre mélée à des poèmes plus mélancoliques et gais vous emporte dans un monde que vous avez crée par vous-même mais que jms vous n'aviez exploré....
fascinant !!!!


Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flam
Petit clown
Capitaine Flam


Nombre de messages : 679
Localisation : A 45 mn (grrrr les bouchons !) du centre de la galaxie que la petite fée elle dit que c'est pas là..
Date d'inscription : 17/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptyVen 25 Aoû - 23:16

Moi je vole très haut dans la psycho-philosophie, jme fais tous les Tom Clancy qui passent (certains se souviennent de mon pseudo fétiche Smile) et là chuis sur Red Rabbit... qui est pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
lise
Clown d'Or



Nombre de messages : 1123
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptyVen 25 Aoû - 23:34

Stephen king, Harry Potter, des biographies et des revues.

J'aime lire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptyVen 25 Aoû - 23:35

Personne ne me comprend donc ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
lise
Clown d'Or



Nombre de messages : 1123
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptyVen 25 Aoû - 23:37

Mon homme te comprend a 100 % 5e Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flam
Petit clown
Capitaine Flam


Nombre de messages : 679
Localisation : A 45 mn (grrrr les bouchons !) du centre de la galaxie que la petite fée elle dit que c'est pas là..
Date d'inscription : 17/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptySam 26 Aoû - 4:38

Faut comprendre quoi au juste ???
Revenir en haut Aller en bas
Chapi Chapeau
1er prix de comique
Chapi Chapeau


Nombre de messages : 1310
Localisation : Tu vois le centre de la Galaxie.....ba c'est pas là ^^
Date d'inscription : 16/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptySam 26 Aoû - 8:31

ba euh soit que son homme n'aime pas non plus lire

soit qu'il ne pense pas (c'est déjà plus rare ^^ mais maintenant jconnais le 5e dc il doit pas être le seul, là je suis méchante Twisted Evil )

soit il a un égo surdimensionné !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flam
Petit clown
Capitaine Flam


Nombre de messages : 679
Localisation : A 45 mn (grrrr les bouchons !) du centre de la galaxie que la petite fée elle dit que c'est pas là..
Date d'inscription : 17/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptySam 26 Aoû - 9:46

reste un truc... un pti peu plus bas par rapport à la ceinture (mais surement pas surdimensionné siffle )
Revenir en haut Aller en bas
miss_winnie
Lapinou ridicule
miss_winnie


Nombre de messages : 92
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptySam 26 Aoû - 10:33

rah lalalala ces hommes ils sont irrécuperable!!!!!!!!!!! confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptySam 26 Aoû - 15:49

Merci miss_winnie de me défendre Razz

Fallait comprendre que c'est une souffrance de lire Razz

et c'est vrai que j'ai aussi un gros ego, euh, je crois, enfin, bref... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lise
Clown d'Or



Nombre de messages : 1123
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptyDim 27 Aoû - 2:31

Je dis juste que mon homme n'aime pas beaucoup la lecture. Il préfère quand ca bouge et passer a l'acte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptyDim 27 Aoû - 2:47

lise a écrit:
...Il préfère quand ca bouge...

Il a essayé les auto tamponeuses ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
altex
Grand Méchant Sarkhophage
altex


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 16/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptyDim 27 Aoû - 3:03

le monde est bien fait : moi non plus je n'aime pas lire! J'ai le plus grand aml à lire un livre en entier et en général, je ne les finis pas ... Mais j'aime bien les revues et les journaux, ça me donne une idée du temps qui passe, du temps passé et d'ailleurs. J'aime bien survolé... sur internet je me suis fait plein de trips en Chine, en amérique du sud ...

Qui parlait de Mein kampf? Je l'ai lu une fois en diagonale et l'ai définitivement rangé au fond de la biblio Complètement pèté ce mec là! Quand je pense que des milliers de français sont rentrés dans son trip!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptyDim 27 Aoû - 9:50

J'l'ai pas lu ! Razz De toute façon, les thèses d'Hitler sont très largement inspirées des travaux de Bentham et de l'eugénisme... Rolling Eyes Et non, il n'a rien inventé... (enfin, à part l'horreur des camps)

A ranger dans le tiroir des plus grosses conneries de la pensée humaine^^
Revenir en haut Aller en bas
lise
Clown d'Or



Nombre de messages : 1123
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptyDim 27 Aoû - 16:24

Quand il était petit, 5e Laughing

Maintenant, c'est le moins possible parce que sinon, ca couterais cher avec nos voiture. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chapi Chapeau
1er prix de comique
Chapi Chapeau


Nombre de messages : 1310
Localisation : Tu vois le centre de la Galaxie.....ba c'est pas là ^^
Date d'inscription : 16/08/2006

livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours EmptyDim 27 Aoû - 21:19

je l'ia lu Mein Kampf...

une fois, pas deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre un jours, livres toujours Empty
MessageSujet: Re: livre un jours, livres toujours   livre un jours, livres toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre un jours, livres toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On vient d'être livrés !!! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cinquième :: Aux nourritures célestes-
Sauter vers: