Le Cinquième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cinquième

Un lien pour les réunir
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D

Aller en bas 
+2
revelati
Le Cinquième
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyMar 15 Aoû - 18:41

Bon, je recréé ici un topic que j'avais créé ailleurs, histoire de lancer cette section. Wink

MUSIQUE !

Ne venez pas nous parler de vos goûts musicaux ici, mais plutôt... de vos passions musicales !!! Very Happy

Tout excès autorisé, et même encouragé ! Smile (dans la limite des règles des forums^^)

Je vais commencer par mon premier amour en musique : le Blues-Rock


Voilà, on croit souvent que le rockeur, et principalement le hard-rockeur, est un type qui aime le son lourd des guitares beuglantes abreuvées de bière nordique et déteste le reggae. Et bien, je vous le dis, le rock est noir comme l'ébène ! Very Happy (même si j'aime la bonne cervoise^^)

Le premier imposteur s'appelait Elvis Presley, et il a repris des rythmiques en guitare déjà utilisées par de nombreux blues men et rockeurs noirs. Il suffit pour s'en convaincre d'écouter les disques de la Motown d'avant Elvis ! Very Happy Il a lancé la mode rock pour une jeunesse américaine blanche qui n'était pas toujours autorisée à fréquenter les clubs afro-américains ou à écouter ce style de musique. Le filon était financièrement excellent. Wink

Ecoutez également Fats Wallers, pianiste afro américain du début XXème, et vous trouverez sans doute que la recette de Jerry Lee Lewis dans la deuxieme moitié de ce siècle était déjà éprouvée bien avant son succès. Razz

La rythmique de base de la guitare Rock est pour de très nombreux morceaux une grille de douze mesure issue du blues. Le blues, littéralement "bleu" et signifiant les bleus à l'âme du peuple afro-américain en esclavage, a inspiré presque toute la musique après sa naissance, y compris... la musique classique ! Very Happy Voyez Bernstein, Gershwin pour les plus connus, et même... Debussy !

C'est plus précisément le Chicago blues, blues électrique (amplifié), qui permit la naissance du Rock'n Roll.

Dans les années 60, on redécouvre le blues traditionnel, et on tente d'en teinter davantage le Rock'n Roll, c'est ce qu'on va appeler le Blues Rock. Pour moi, l'âge d'or du blues-Rock démarre véritablement avec une perle noire, Jimi Hendrix, et s'éteint avec la mort de la perle blanche Rory Gallagher. Si vous aimez ce style musical, ce sont les deux monstres sacrés à connaitre. Wink C'est aussi la période de ce que l'on va appeler les "Guitar Heroes". Ces "guitar heroes", tant décriés aujourd'hui, car ils occultaient peut-être le talent des autres musiciens qui les accompagnaient. Les groupes d'aujourd'hui préfèrent souvent donner plus de place aux autres instruments, un peu comme pour exorciser cette période.

Parmi les monstres, les pointures et les morceaux d'anthologie, voici une sélection perso, qui n'a donc rien d'exhaustif. Wink

Artistes :
Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee (guitariste du groupe Ten Years After), Carlos Santana (même s'il a un style un peu différent^^), Eric Clapton (je préfère nettement sa période avec le groupe Cream, il était bien plus créatif et psychédélique^^), Johnny Winter (exceptionnel aussi celui là, joueur de banjo à l'origine^^), le groupe Canned Heat avec un chanteur très charismatique (groupe de boogie, boogie = 12 bar blues rapide), Janis Joplin, princesse écorchée et à la voix encombrée de clope et de whisky...

Morceaux d'anthologie :

D'abord ce qui est pour moi les trois plus beaux morceaux de Blues-Rock de tous les temps : (c'est perso, hein Wink )
Red House, Jimi Hendrix,
A million miles away, Rory Gallagher,
The Bluest Blues, Alvin Lee

Et les autres :
Since I've been loving you, Led Zeppelin,
Drown in my own tears, par Johnny Winter (morceau de Ray Charles)
Summertime, interprêté par Janis Joplin
Summertime, improvisation libre par Ten Years After,
Calling Card, Rory Gallagher (la version enregistrée live à la BBC est absolument bluffante ! )
Tattoo'd Lady, Rory Gallagher,
Purple Haze, Jimi Hendrix,
Villanova Junction, Jimi Hendrix, improvisation d'anthologie à Woodstock en 1969,
Soul sacrifice, Carlos Santana (également superbe à Woodstock 69),
Goin up the country, Canned Heat,
Sunshine of your love, Eric Clapton (avec Cream),
Cocaine, Eric Clapton (avec Cream),
Layla, Eric Clapton,
All along the watchtower, Jimi Hendrix (morceau de Bob Dylan),
Piece of my heart, Janis Joplin,
Kozmic Blues, Janis Joplin

Voilà, je pourrais encore en mettre une bonne centaine, on va s'arrêter là^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyJeu 17 Aoû - 11:13

j'ai déja lu ca quelque part??? flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyJeu 17 Aoû - 12:41

Oui, j'avoue que ça m'a pris environ... 20 secondes de le refaire ici^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyVen 25 Aoû - 18:54

moi j'adore certains titres et certains auteurs mais c'est un moment agréable, voire un concert, j'ai énormément de mal à m'arréter pour écouter de la musique, Si je le fais je vais forcément prendre un livre ou tricoter.
Ca y est, j'ai dévoilé un autre aspect de ma mémétude, j'aime tricoter
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyVen 25 Aoû - 20:52

lol!
Revenir en haut Aller en bas
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyVen 25 Aoû - 20:53

Non, je te jure, je tricote beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyVen 25 Aoû - 20:53

Mais ca, forcément, ca fait pas B...er tripper.
Revenir en haut Aller en bas
miss_winnie
Lapinou ridicule
miss_winnie


Nombre de messages : 92
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyVen 25 Aoû - 21:04

roh ben moi aussi je crois que j'ai la mémétude parce que je tricote egalement Smile

(mais chute faut pas le repeter)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyVen 25 Aoû - 21:23

Looooooooool les filles !!! lol!


On va créer le club des tricoteuses ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chapi Chapeau
1er prix de comique
Chapi Chapeau


Nombre de messages : 1310
Localisation : Tu vois le centre de la Galaxie.....ba c'est pas là ^^
Date d'inscription : 16/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyVen 25 Aoû - 22:10

youpeeeeeeeee...
on est trois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lise
Clown d'Or



Nombre de messages : 1123
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyVen 25 Aoû - 22:42

Je suis en train de me tricoter un châle pour l'automne.

Et après, ce sera les pantouffles pour la famille et broder ma nappe pour noel. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyVen 25 Aoû - 23:10

Ça fait quatre !!! ??? !!! Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flam
Petit clown
Capitaine Flam


Nombre de messages : 679
Localisation : A 45 mn (grrrr les bouchons !) du centre de la galaxie que la petite fée elle dit que c'est pas là..
Date d'inscription : 17/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptySam 26 Aoû - 4:39

Tiens c'est rigolo ya un de mes filous qui s'y est mis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chapi Chapeau
1er prix de comique
Chapi Chapeau


Nombre de messages : 1310
Localisation : Tu vois le centre de la Galaxie.....ba c'est pas là ^^
Date d'inscription : 16/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptySam 26 Aoû - 8:33

ba là jpars sur des chaussettes...assorties à Echarpe... Smile
Revenir en haut Aller en bas
miss_winnie
Lapinou ridicule
miss_winnie


Nombre de messages : 92
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptySam 26 Aoû - 10:51

la moi j'essaye de faire un pull a col roulé mais c'est pas si simple la premiere fois surtout quand il faut rassembler les pieces ensemble Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptySam 26 Aoû - 15:53

Si on m'avait dit qu'un sujet sur le blues-rock tournerait à la leçon de tricot... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lise
Clown d'Or



Nombre de messages : 1123
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyDim 27 Aoû - 2:40

c'est du flood évasif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyDim 27 Aoû - 2:48

Mouais, c'est surtout une drôle d'équipe de tricoteuses ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chapi Chapeau
1er prix de comique
Chapi Chapeau


Nombre de messages : 1310
Localisation : Tu vois le centre de la Galaxie.....ba c'est pas là ^^
Date d'inscription : 16/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyDim 27 Aoû - 21:15

oh ba de floodeuses aussi, je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flam
Petit clown
Capitaine Flam


Nombre de messages : 679
Localisation : A 45 mn (grrrr les bouchons !) du centre de la galaxie que la petite fée elle dit que c'est pas là..
Date d'inscription : 17/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyDim 27 Aoû - 21:42

je confirme !!
(comment ca je floode aussi ???)
Revenir en haut Aller en bas
Chapi Chapeau
1er prix de comique
Chapi Chapeau


Nombre de messages : 1310
Localisation : Tu vois le centre de la Galaxie.....ba c'est pas là ^^
Date d'inscription : 16/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyDim 27 Aoû - 22:02

qui ne flood pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyDim 27 Aoû - 22:09

Moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chapi Chapeau
1er prix de comique
Chapi Chapeau


Nombre de messages : 1310
Localisation : Tu vois le centre de la Galaxie.....ba c'est pas là ^^
Date d'inscription : 16/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyDim 27 Aoû - 22:18

mouais
et tu accepteras qu'on passe premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyDim 27 Aoû - 22:25

Pas demain la veille... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chapi Chapeau
1er prix de comique
Chapi Chapeau


Nombre de messages : 1310
Localisation : Tu vois le centre de la Galaxie.....ba c'est pas là ^^
Date d'inscription : 16/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D EmptyDim 27 Aoû - 22:26

alors tu flood ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D   Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous fait b... euh... triper :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cinquième :: Aux nourritures célestes-
Sauter vers: