Le Cinquième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cinquième

Un lien pour les réunir
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Trop hypersensible... peut etre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lise
Clown d'Or



Nombre de messages : 1123
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2006

Trop hypersensible... peut etre. Empty
MessageSujet: Trop hypersensible... peut etre.   Trop hypersensible... peut etre. EmptyJeu 7 Sep - 15:34

Je suis toute retourné ce matin. Neutral L'envers ou l'endroit, je ne pourrais meme pas dire.
J'ai grand besoin de défoulement après des discutions comme ca.

Il y a un p'tit gars (c'est vite dit, il a quand meme 14 ans) qui prend l'autobus chez moi depuis 3 ans.

Il avait déja fait des allusions que ca mère le malmenait, mais bon, pas de quoi s'inquiéter vu que la DPJ est déja sur son cas. (Département de Protection de la Jeunesse).

Finalement, il s'est décidé a appeler de son propre chef la dpj pour avoir une rencontre avec eux. Heureusement, ils vont venir a son école aujourd'hui.

Il va demander a etre placé en famille d'accueil. Sa mère est une vrai tyrante. Evil or Very Mad Que ce soit physique ou mentale, c'est franchement dégueulasse ce qu'elle lui fait subir.

Heureusement pour moi et pour lui, quand il m'en parlait tout a l'heure, j'ai été assez forte pour ne pas partir a pleurer, mais c'est fou ce que ca coule depuis tantot. De voir un jeune garcon prendre sa vie en main a un si jeune age tandis que nous (ma petite famille) ce n'est pas quelque chose a quoi on peut penser.
Son père qui ne veut rien savoir de lui non plus. pale

Des choses comme : Il faut que je parte sinon, je vais sérieusement penser au suicide. Difficile a géré ca dans ma tete.

Je l'ai remonté du mieux que j'ai pu avec le temps que j'avais en attendant l'autobus. Maudit que ca fait mal. Je n'arrive pas a croire que des gens peuvent etre aussi méchant avec leur enfant.

Bref, je vais arreter la, je vais essayer de géré mon petit moi.

5e, altex, si vous trouvez que le post n'a pas sa raison d'etre, n'avez qu'a l'effacer.

J'avais trop besoin de me défouler. erf...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

Trop hypersensible... peut etre. Empty
MessageSujet: Re: Trop hypersensible... peut etre.   Trop hypersensible... peut etre. EmptyJeu 7 Sep - 15:39

Ces gens doivent être vraiment bien malades... Pauvre gamin, il n'en sortira pas indemne. Espérons qu'il trouve des pansements pour soigner tout ça, et de nouvelles références pour se reconstruire. Oui, à 14 ans c'est une drôle d'épreuve que de devoir prendre une telle décision contre ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
lise
Clown d'Or



Nombre de messages : 1123
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2006

Trop hypersensible... peut etre. Empty
MessageSujet: Re: Trop hypersensible... peut etre.   Trop hypersensible... peut etre. EmptyJeu 7 Sep - 15:43

J'y souhaite de tout coeur parce que c'est un super gentil gars...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

Trop hypersensible... peut etre. Empty
MessageSujet: Re: Trop hypersensible... peut etre.   Trop hypersensible... peut etre. EmptyJeu 7 Sep - 16:05

Oui, mais il est sans doute un monstre aux yeux de sa mère... Et je ne suis même pas sûr qu'elle se rende compte et qu'elle le vive comme de la maltraitance...
Revenir en haut Aller en bas
lise
Clown d'Or



Nombre de messages : 1123
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2006

Trop hypersensible... peut etre. Empty
MessageSujet: Re: Trop hypersensible... peut etre.   Trop hypersensible... peut etre. EmptyJeu 7 Sep - 16:07

C'est pour ca que je lui ai dit qu'il vallait mieux qu'il parte et qu'il lègue ca au passé. Le temps de grandir et d'y voir plus clair.

Ici, il a des tas d'amis qui le soutienne et c'est la seule raison qui le gardait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

Trop hypersensible... peut etre. Empty
MessageSujet: Re: Trop hypersensible... peut etre.   Trop hypersensible... peut etre. EmptyJeu 7 Sep - 16:15

Y a juste à espérer qu'il fasse de bonnes rencontre et qu'il trouve de l'énergie. Smile

Parce que le souci, c'est que c'est souvent transgénérationnel ces machins là... No
Revenir en haut Aller en bas
lise
Clown d'Or



Nombre de messages : 1123
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2006

Trop hypersensible... peut etre. Empty
MessageSujet: Re: Trop hypersensible... peut etre.   Trop hypersensible... peut etre. EmptyJeu 7 Sep - 16:16

ca me surprendrait, faut pas généraliser. Wink
Ma mère a été battu et elle n'a jamais levé la main sur moi.

Je crois plutot que tout dépend de ce qu'il en retire.

Meme avec les amis, il n'a jamais une once de violence.

La seule personne sur qui il aimerait sauter, c'est sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

Trop hypersensible... peut etre. Empty
MessageSujet: Re: Trop hypersensible... peut etre.   Trop hypersensible... peut etre. EmptyJeu 7 Sep - 16:23

Je ne généralise pas, c'est pour ça que j'ai dit "souvent". Wink

En même temps, ces chemins là sont compliqués à appréhender, et la transmission d'un héritage peut aussi se faire d'une manière plus invisible. Tu sais, ce que nos inconscients se racontent entre eux, ce n'est pas très lisible. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop hypersensible... peut etre. Empty
MessageSujet: Re: Trop hypersensible... peut etre.   Trop hypersensible... peut etre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop hypersensible... peut etre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On vient d'être livrés !!! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cinquième :: Messagerie non instantannée :: Empire de Flood-
Sauter vers: