Le Cinquième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cinquième

Un lien pour les réunir
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Croire ou ne pas croire?

Aller en bas 
+4
Zazie
Capitaine Flam
Chapi Chapeau
revelati
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 11:02

Je sais que je lance un sujet tandancieux mais si vous voulez pas, le cinquième tu peux me locker.
Quelle spiritualité (qu'elle qu'elle soit) avez vous, en quoi croyez vous ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Chapi Chapeau
1er prix de comique
Chapi Chapeau


Nombre de messages : 1310
Localisation : Tu vois le centre de la Galaxie.....ba c'est pas là ^^
Date d'inscription : 16/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 13:15

la spiritualité...
tu sous entend aussi la religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flam
Petit clown
Capitaine Flam


Nombre de messages : 679
Localisation : A 45 mn (grrrr les bouchons !) du centre de la galaxie que la petite fée elle dit que c'est pas là..
Date d'inscription : 17/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 13:59

Je crois en l'homme...


(euh les filles je parle de l'etre humain, attention, pas juste des machins avec des signes extérieurs de virilité, surtout que ceux là, avec leurs manières de brutes, ils font plus de mal que de bien en général
Et d'ailleurs, l'a femme n'est elle pas l'avenir de l'homme ??? Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Zazie
Bouc puant
Zazie


Nombre de messages : 112
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 14:15

moi je dirai que je crois en MOI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ze-forum.com/index.php
Chapi Chapeau
1er prix de comique
Chapi Chapeau


Nombre de messages : 1310
Localisation : Tu vois le centre de la Galaxie.....ba c'est pas là ^^
Date d'inscription : 16/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 14:25

bon je suis catholique...
mais j'ai une vision déïste de cette religion, c'est-à-dire, que je crois que la relation entre l'Homme et Dieu est directe et qu'il n'existe pas "le messie", "les dix commandements" etc... etc...en gros tout ce qui fait le catholicisme

ensuite...oui je crois en la réincarnation, c'est idiot me direz vous mais j'y crois...
d'ailleurs un jour un truc bizarre...je suis sûrement folle...
mais je passais sur un pont pour aller à mon collège...et j'ai croisé un vieil homme...j'avais l'impression que je savais tout sur lui...et que je l'avais déjà vu...mais où impossible de me rappeller...Embarassed
ensuite dans certains livres de magie (blanche souvent) vous avez des recettes qui vous permettent soi disant de revoir vos vies antérieures...

je pratique/ pratiquais les cartes, les runes et le tarot
bien évidemment il faut y croire sans y croire

enfin..
Revenir en haut Aller en bas
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 15:01

Par spiritualité, j'entend tout ce qui se rapporte au spirituel, qu'on lui mette le nom de Dieu ou pas.
Pour ma part, je suis anglicanne depuis 5 ans et baptisée depuis 20 ans (c'était mon choix dans une famille athée)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 17:07

Y a pas à locker tant que les messages font preuve de respect envers chacun et ses croyances. Wink


Moi je suis un laïque dans le sens le plus noble du terme. Je crois que la croyance, la religion et la spiritualité doivent rester relativement du domaine privé et intime. Je suis contre les religions d'état. Je suis favorable à ce que chacun puisse pratiquer sa religion dans les meilleures conditions possibles et dans le respect de la loi.

Je n'oppose pas la Loi Divine, à la Loi des hommes, ce serait aussi vain que d'opposer la Loi Naturelle à la Loi des hommes...

La Loi divine gère la croyance, la pratique du dogme et la conduite des croyants, mais en aucun cas elle ne doit interférer avec les affaires publiques. Elle n'est pas supérieure, elle n'est pas inférieure, elle est d'ordre privé. Les différentes Eglises ou écoles de religions doivent adapter le dogme à la Loi du pays dans lequel les croyants vivent. Elles en ont toute la latitude.

La loi n'est rien d'autre que ce qui garantit notre possibilité de vivre ensemble dans le respect de chacun. A ce titre, les dogmes doivent en tenir compte.

Ma croyance à moi n'est pas bien établie, je crois, je pense qu'il y a une force, quelque chose. Je dis souvent, je crois en la vie. C'est comme ça que je qualifie mon Dieu. Je suis de culture judéochrétienne, mais je ne pratique aucun dogme...
Revenir en haut Aller en bas
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 17:14

j'ai effectivement la meme vision que toi
Revenir en haut Aller en bas
lise
Clown d'Or



Nombre de messages : 1123
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 17:27

Le Cinquième a écrit:

Ma croyance à moi n'est pas bien établie, je crois, je pense qu'il y a une force, quelque chose. Je dis souvent, je crois en la vie. C'est comme ça que je qualifie mon Dieu. Je suis de culture judéochrétienne, mais je ne pratique aucun dogme...

Pour moi, c'est la meme chose. Wink
Mon homme lui est athé . Ce n'est pas quelques chose a quoi il va s'arreter.

Il n'a pas empeché ma plus vieille de faire sa première communion pour autant. Meme a 9 ans, elle a droit a ses croyances. Elle a assez d'années devant elle pour pour décider si oui ou non, elle continue dans cette vision de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 17:29

J'ai commencé à préparer mon baptème à 9 ans après avoir lu la bible(je suis un rat de bibliothèque depuis ma plus tendre enfance) et pendant 4 ans j'ai préparé mon baptème en cachette car je pensais faire une bétise!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 17:43

On passe souvent d'une extrême à l'autre, comme pour exorciser l'ancienne extrémité... :/

A une certaine époque et en certains lieux, si tu ne vas pas à l'Eglise, on te montre du doigt. A la nôtre, si tu vas à l'église, on te montre du doigt...

C'est si pratique de montrer l'autre du doigt, ça nous rassure et ça nous protège tellement... Dommage que ce soit toujours au détriment de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 18:44

je ne vais que rarement à l'église (il est pas toujour évident d'aller au centre de paris pour aller à l'office anglicant) mais je lis souvent la bible et je prie quand l'envie m'en vient (sur un moment sympa, sur une belle fleur, ...) par exemple, en sortant du boulot hier j'ai fais une prière de remerciement pour un échange sympa qu'il y avait eu dans l'am.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flam
Petit clown
Capitaine Flam


Nombre de messages : 679
Localisation : A 45 mn (grrrr les bouchons !) du centre de la galaxie que la petite fée elle dit que c'est pas là..
Date d'inscription : 17/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 19:17

J'ai une solution Le Cinquième "coupons les doigts à la naissance" !!!!


caché
Revenir en haut Aller en bas
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 19:33

Ouille, ca fait mal!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 21:18

Capitaine Flam a écrit:
J'ai une solution Le Cinquième "coupons les doigts à la naissance" !!!!

Looool T'aurais bien fait de te les attacher déjà là tout de suite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 21:20

on parles de quoi la?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flam
Petit clown
Capitaine Flam


Nombre de messages : 679
Localisation : A 45 mn (grrrr les bouchons !) du centre de la galaxie que la petite fée elle dit que c'est pas là..
Date d'inscription : 17/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 21:30

remarque j'en ai dont c'est le cas !!! et pour info une atèle c'est pas hyper compatible avec souris/clavier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chapi Chapeau
1er prix de comique
Chapi Chapeau


Nombre de messages : 1310
Localisation : Tu vois le centre de la Galaxie.....ba c'est pas là ^^
Date d'inscription : 16/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 21:53

un bon massage.....
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flam
Petit clown
Capitaine Flam


Nombre de messages : 679
Localisation : A 45 mn (grrrr les bouchons !) du centre de la galaxie que la petite fée elle dit que c'est pas là..
Date d'inscription : 17/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 23:05

d'accord (ih
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 23:18

Capitaine Flam a écrit:
remarque j'en ai dont c'est le cas !!! et pour info une atèle c'est pas hyper compatible avec souris/clavier Sad

T'as l'air de pas si mal t'en sortir ! Razz

Citation :
un bon massage.....

Tu masses les doigts ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flam
Petit clown
Capitaine Flam


Nombre de messages : 679
Localisation : A 45 mn (grrrr les bouchons !) du centre de la galaxie que la petite fée elle dit que c'est pas là..
Date d'inscription : 17/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyVen 25 Aoû - 23:20

Oui oui le divin massage... et j'ai pas mal qu'au doigt Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chapi Chapeau
1er prix de comique
Chapi Chapeau


Nombre de messages : 1310
Localisation : Tu vois le centre de la Galaxie.....ba c'est pas là ^^
Date d'inscription : 16/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptySam 26 Aoû - 8:01

hum hm silent
Revenir en haut Aller en bas
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyLun 28 Aoû - 17:41

Alors, c'est chapi chapeau l'infirmière?
Revenir en haut Aller en bas
Chapi Chapeau
1er prix de comique
Chapi Chapeau


Nombre de messages : 1310
Localisation : Tu vois le centre de la Galaxie.....ba c'est pas là ^^
Date d'inscription : 16/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyLun 28 Aoû - 19:16

euh...ba tu voudrais que ça soit qui d'autre ? Suspect

euh infirmière c'est un peu un grand mot...
et j'ai pas l'uniforme

je sais, une mythe s'effondre ^^
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? EmptyLun 28 Aoû - 19:22

tu sais, les hommes, ils aiment bien l'uniforme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croire ou ne pas croire? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire ou ne pas croire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cinquième :: Messagerie non instantannée :: Empire de Flood-
Sauter vers: