Le Cinquième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cinquième

Un lien pour les réunir
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Croire ou ne pas croire?

Aller en bas 
+4
Zazie
Capitaine Flam
Chapi Chapeau
revelati
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chapi Chapeau
1er prix de comique
Chapi Chapeau


Nombre de messages : 1310
Localisation : Tu vois le centre de la Galaxie.....ba c'est pas là ^^
Date d'inscription : 16/08/2006

Croire ou ne pas croire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 14:29

j'y allume un cierge aussi...
Revenir en haut Aller en bas
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

Croire ou ne pas croire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 14:46

moi rarement mais c'est vrai que c'est plus facile de se recueillir en regardant une flamme
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

Croire ou ne pas croire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 4:24

revelati a écrit:
c'est quoi comme bordeau?
Je suis ravie ^d'être dans un pays athé mais c'est vrai que du coup, pour beaucoup de personnes, du moment que l'on est croyant c'est que l'on a un pb psy (en tout cas c'est ce que pensent mon père et mon frère) et on aurait presque honte de sa foi.
Moi ne pense qu'il faut respecter toutes les croyances et les incroyance dans la mesures ou celles ci ne sont pas extrèmes et prone le respect de l'autre.

Euh...non. La France n'est pas un pays "athée"... On l'a même d'ailleurs toujours qualifiée de "petite soeur de l'Eglise"... La tradition française est judéo-chrétienne, mais la France est un pays laïque depuis le concordat. Chacun doit pouvoir pratiquer sa religion dans le respect de la République.

C'est relativement différent quand même. La laïcité n'est pas l'athéïsme. Wink Il n'y a pas de religion d'Etat, pas plus l'athéïsme qu'une autre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

Croire ou ne pas croire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 10:39

Excuse moi pour l'erreur mais c'est vrai que des fois, le sectarisme aujourd'hui en france il est plus du coté des agnostiques que des croyants (je ne parle pas des extremistes de tout poil)
Revenir en haut Aller en bas
Chapi Chapeau
1er prix de comique
Chapi Chapeau


Nombre de messages : 1310
Localisation : Tu vois le centre de la Galaxie.....ba c'est pas là ^^
Date d'inscription : 16/08/2006

Croire ou ne pas croire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 15:05

enfin religion ou pas religion, on va tous mourir un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

Croire ou ne pas croire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 1:38

Sauf que pour certain la mort est une fin, et pour d'autres un commencement... Wink

Philosopher c'est ça aussi d'ailleurs : apprendre à mourir ^^


En parlant de ça, la mort et la vie sont intimement lié, sans l'une l'autre n'existe pas... Au niveau de la symbolique, par exemple, il est remarquable d'observer comment la vie démarre de la mort... Bah oui, le grain de blé meurt pour donner naissance au germe puis à la plante... Et chez l'humain, ne parle-t-on pas de "petite mort" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

Croire ou ne pas croire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 10:27

toujour brancé sur ca le 5ème, enfin, je suis croyante mais je suis pas vraiment sure pour la vie après la mort donc carpe diem Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Cinquième
Trinita (la main droite du Diable^^)
Le Cinquième


Nombre de messages : 1436
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2006

Croire ou ne pas croire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 15:02

Moi non plus je ne suis sûr de rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
revelati
Clown d'Or
revelati


Nombre de messages : 1051
Age : 50
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 16/08/2006

Croire ou ne pas croire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 17:21

de toute facon, c'est la définition du terme croyant, si on savait, on serait des sachants
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croire ou ne pas croire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire?   Croire ou ne pas croire? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire ou ne pas croire?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cinquième :: Messagerie non instantannée :: Empire de Flood-
Sauter vers: